ORTHODONTIE
Un traitement orthodontique peut être mené à n’importe quel âge, dans l’enfance dès l’âge de 6 ans comme à l’âge adulte. Il existe cependant des moments propices en fonction de chaque situation, et la première consultation ne sera pas forcément suivie d'un traitement, mais d'une surveillance.
Lorsque le traitement doit être mis en place tôt, il s’agit de traitements précoces, ou dits de prévention , dans certains cas si on laisse passer l’âge requis pour la correction du défaut, elle sera toujours possible, mais plus difficile à réaliser.
L'assurance maladie propose une prise en charge des traitements d'orthodontie débutés avant l'âge de 16 ans.
Lors de votre première consultation d'orthodontie, si le moment est propice pour commencer un traitement, nous programmerons un second rendez-vous pour réaliser les empreintes numériques ainsi que des radios et nous vous conseillerons sur les différentes possibilités de traitement par appareils amovibles, aligneurs ("gouttières") ou traitement multi-attaches ("bagues"). Un devis détaillé vous sera communiqué afin d'évaluer la prise en charge par l'assurance maladie et l'assurance complémentaire.



